Plaisir d'avoine

Publié le par Aude

Plaisir-d-avoine.jpg

 

En faisant mes courses un peu vite cette semaine, j'ai pris des yaourts sans faire trop attention à ce que j'achetais. Je me suis donc retrouvée à  la maison avec des desserts à base de lait d'avoine, natures et aux fruits. Maintenant qu'ils sont là, goûtons pour voir...

 

La première impression est agréable: la texture est veloutée, cela ressemble à un yaourt brassé. L'odeur en revanche est un peu particulière, surtout pour les desserts natures. Quant au goût, soyons honnête. Si vous vous attendez à un yaourt au lait de vache, vous serez immanquablement déçus!

 

Néanmoins, pour tous les intolérants au lait de vache, ce "plaisir d'avoine" reste une alternative intéressante. Avant d'avaler la première cuillérée, oubliez vos préjugés et le goût de ce que vous connaissez déjà. Vous verrez, la saveur est agréable. C'est un dessert digeste et frais qui représente une alternative pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas consommer de lait.

Ma préférence va aux plaisirs d'avoine à la myrtille, dont le goût intense fait oublier celui un peu trop présent à mon goût de la céréale.

 

Sur le plan nutritionnel, bien qu'il n'y ait pas d'information disponible sur l'emballage, une chose est sûre du fait de la composition (1/2 avoine + 1/2 eau+ ferments) : ce dessert est différent d'un yaourt classique: autant d'acides gras que dans un yaourt nature classique mais des acides gras insaturés, deux fois plus de glucides que dans un yaourt sucré mais des glucides complexes qui apportent un sentiment de satiété et plus de protéines que dans un yaourt nature mais des protéines végétales, donc avec des facteurs limitants sur certains acides aminés. Notons enfin la présence de fibres en quantités intéressantes.

 

En conclusion, ce n'est pas un équivalent yaourt mais une alternative végétale à essayer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article